Panne résolue sur le réseau fixe de Bouygues Telecom

© 2015 AFP

— 

L'opérateur téléphonique Bouygues Telecom annonce des prévisions de croissance de 10% de son chiffre d'affaires réseau pour 2017 par rapport à 2014
L'opérateur téléphonique Bouygues Telecom annonce des prévisions de croissance de 10% de son chiffre d'affaires réseau pour 2017 par rapport à 2014 — Eric Piermont AFP

Bouygues Telecom a résolu jeudi soir une panne qui avait privé d'accès à internet les abonnés à son réseau fixe en fin d'après-midi, sans en avoir pour le moment trouvé la cause, a précisé à l'AFP une porte-parole du groupe.

L'entreprise avait constaté «un problème sur le réseau depuis 18H30» qui a eu pour conséquence un «arrêt national d'Internet» pour les clients fixes, un incident qu'elle a commencé à résoudre vers 20H30, selon cette porte-parole.

La recherche en ligne a été momentanément rendue impossible et les centres de conseillers de clientèle n'étaient plus joignables, avait-elle précisé, ajoutant que les services de télévision fournis par l'opérateur n'avait pas été affectés.

Il s'agit d'un «problème d'équipement» dont l'origine était toujours recherchée, selon la porte-parole.