Ryan: sa mère est revenue en France

DISPARITION La jeune femme s'est présentée spontanément ax policiers: elle dit ne pas avoir abandonné son enfant et avoir pris peur...

— 

La mère du petit Ryan, ce garçonnet abandonné le 26 juin dans un fast food de la place de Clichy, à Paris, est finalement revenue du Maroc, en avion, dans la nuit de vendredi à samedi. Selon Le Parisien, qui dévoile cette information. Mina T., 34 ans, s'est présentée spontanément à la brigade de protection des mineurs en compagnie de son avocat.

Selon les enquêteurs, Ryan, âge de trois ou quatre ans, aurait été volontairement abandonné par sa mère. Un comportement passible de sept ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende. Selon son avocat, Mina T. n’a pas voulu l'abandonner mais l’aurait laissé un moment pour le récupérer un peu plus tard. Revenue dans le restaurant, Ryan avait déjà été confié aux services de police. La mère de l'enfant aurait alors pris peur. Quelques jours plus tard, elle aurait décidé de rejoindre sa famille, au Maroc, avec son deuxième enfant.

Selon le quotidien, la garde à vue de la mère a dû être interrompue samedi en fin de journée. Un psychiatre a jugé que son état était «incompatible avec la poursuite d'une garde à vue». Placée d'urgence dans un hôpital psychiatrique de la région parisienne, elle devrait faire l'objet, d'ici un ou deux jours, d'une nouvelle évaluation.