Journée orange pour Bison Futé

— 

 
  — 20 Minutes

L'école est finie, c'est l'heure des vacances et... des bouchons ! Bison Futé a classé ce samedi orange sur le plan national et rouge dans le grand ouest, en région Centre et en vallée du Rhône. Le trafic est estimé «relativement modéré»

A la mi-journée, environ 250 kilomètres de bouchons étaient recensés samedi en fin de matinée sur l'ensemble du territoire avec comme traditionnelles difficultés 60 km de ralentissements en vallée du Rhône, selon le Centre national d'information routière (CNIR).

Pour connaître l'état du trafic sur toute la France en ce moment, cliquez ici.

Pour connaître l'état du trafc en ce moment en Ile-de-France, cliquez ici.


Pour connaître l'état du trafic par région cliquez ici

Enfin, pour voir les prévisions pour les semaines et les mois à venir, cliquez ici.


On enregistrait 67 km de bouchons en Ile-de-France, notamment sur l'autoroute A86 intérieure à hauteur de Rosny-sous-Bois et de Rungis.

En province, 184 km de bouchons étaient recensés avec 31 km de ralentissements à Montpellier sur l'A9 en direction de l'Espagne, et 20 km sur l'A10 entre Paris et Bordeaux dans les secteurs de Tours et d'Orléans nord.

Avec un trafic «très chargé» dans la vallée du Rhône, les principales difficultés se sont concentrées sur l'A7 dans la Drôme, avec 42 km de ralentissements à Valence sud contre 3 km à Beausemblant et Pierrelatte. De premiers bouchons se sont formés à Vienne (Isère) avec 4 km puis à Montélimar (Drôme) avec 2 km.

Sur l'A6, toujours en direction du sud, la principale difficulté était constatée au péage de Villefranche-sur-Saône (Rhône) avec 5 km de bouchon.