Les mariés ne laissent rien au hasard

©2007 20 minutes

— 

Demain sera un grand jour pour les superstitieux. La date du 7/7/07 suscite en effet de nombreux fantasmes. « Le chiffre 7 a un côté magique et sacré, et la réputation de porter chance », prétend Jean-Daniel Fermier, numérologue. Une croyance que semblent partager des milliers de candidats au mariage, qui ont choisi de convoler à cette date, à l'instar du basketteur français Tony Parker et de l'actrice Eva Longoria (lire en page people). Ainsi, les Galeries Lafayette ont recensé 774 listes de mariage pour le 7/7/07 alors que la moyenne est de 290 pour les samedis de juillet à septembre. Traiteurs, loueurs de salles de réception, fleuristes, DJ se frottent aussi les mains en pensant aux gains de la journée.

Le phénomène n'est pas uniquement français : Las Vegas s'apprête à accueillir des milliers de candidats au mariage express. Et sur le Web, les blogs de jeunes fiancés, racontant les préparatifs de leur mariage, se sont multipliés ces derniers mois. Surfant sur cette vague de superstitions, la Française des Jeux organise demain une super-cagnotte de 7 millions d'euros : « Nous attendons 4 à 5 millions de joueurs contre 3 millions pour un tirage ordinaire. » Cette date singulière est aussi l'occasion d'organiser des festivités. Le département de l'Ardèche, porteur du numéro 7, proposera ainsi de nombreuses réjouissances. Enfin, c'est demain que sera proclamé le résultat du concours des 7 nouvelles merveilles du monde, qui rajoutera 7 lieux au Patrimoine mondial.

Sur 20minutes.fr

Retrouvez le témoignage d'un marié

témoignage « Demain, j'épouse Sabrina à Thierville- sur-Meuse », confie Yannick Durand, 27 ans, qui a dédié un blog à ce grand événement. « Nous avons choisi la date par hasard mais nous nous sommes vite rendu compte que beaucoup de couples allaient convoler ce jour-là. Sur notre blog, nous avons reçu une cinquantaine de messages de futurs mariés du 7/7/07. Heureusement que nous avions réservé notre lieu de réception depuis deux ans car les demandes ont afflué depuis pour cette date. Impossible en revanche de louer une limousine pour l'occasion, elles étaient déjà toutes prises ! Même nos invités ont dû faire des choix car ils étaient parfois conviés à plusieurs cérémonies le même jour. »