Paris candidate aux JO-2024: Hollande promet l'implication de l'Etat

© 2015 AFP

— 

Le président François Hollande lors d'une conférence de presse à la fin du sommet européen sur la Grèce le 22 juin 2015 à Bruxelles
Le président François Hollande lors d'une conférence de presse à la fin du sommet européen sur la Grèce le 22 juin 2015 à Bruxelles — EMMANUEL DUNAND AFP

François Hollande a assuré mardi, après l'officialisation de la candidature de Paris aux jeux Olympiques de 2024, que l’Etat mettrait «tout en œuvre pour accompagner le mouvement sportif» français.

«Le président de la République tient à saluer le mouvement sportif français et la Ville de Paris qui viennent d’annoncer la candidature de Paris pour l’organisation des jeux Olympiques et paralympiques en 2024», déclare un communiqué publié par l'Elysée.

«C’est un grand projet porté par une noble cause au nom des valeurs d’universalité, d’égalité et de fraternité édictées par le baron Pierre de Coubertin et défendues par le CIO. C’est aussi un moment unique pour toute une génération de se rassembler et de montrer au monde la France dans ce qu’elle a de meilleur», ajoute le texte.

«Cette candidature sera celle de la mobilisation de notre pays», poursuit le président Hollande. «Vouloir les Jeux, c’est vouloir partager un grand événement. C’est le réaliser ensemble».

«L’Etat mettra tout en œuvre pour accompagner le mouvement sportif et soutenir cette candidature qui sera exemplaire sur le plan environnemental, économique et citoyen», conclut-il en assurant le futur président du comité de candidature «Bernard Lapasset et le mouvement sportif de tout son soutien».