Pour Mahmoud Abbas, Sarkozy est un «homme franc et sincère»

DIPLOMATIE Le président de l'Autorité palestinienne a été reçu pendant 45 minutes à l'Elysée...

avec AFP

— 

Nicolas Sarkozy a reçu Mahmoud Abbas à l'Elysée le vendredi 29 juin 2007
Nicolas Sarkozy a reçu Mahmoud Abbas à l'Elysée le vendredi 29 juin 2007 — Reuters

«Le président Nicolas Sarkozy a affirmé le soutien de la France à l'Autorité palestinienne. Il a été extrêmement clair et franc dans son soutien au peuple palestinien», s'est félicité vendredi le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à l'issue d'un entretien de 45 minutes à l'Elysée avec le président Nicolas Sarkozy.

M. Sarkozy «a été très ferme, très clair concernant la solution politique et la façon de traiter les problèmes quotidiens dans les territoires palestiniens. J'ai rencontré un homme franc, sincère, qui dit des paroles qui viennent du coeur et de la raison et vont vers le coeur et la raison de son interlocuteur», a ajouté le leader palestinien à propos du successeur de Jacques Chirac, qui jouissait d'une grande popularité dans les Territoires palestiniens.

De son côté, le porte-parole de la présidence David Martinon a confirmé que le président de la République avait redit «son soutien plein et entier, sans ambiguïté» au président Abbas. «Nous voulons votre réussite, vous êtes la garantie de la paix, c'est clair», a dit le président français, cité par son porte-parole.