Elle aurait détourné entre 15 et 20 millions d'euros

ESCROQUERIE Une salariée de PSA Finance a été mise en examen…

D'après AFP

— 

Une salariée de PSA Finance, soupçonnée d'avoir détourné entre 15 et 20 millions d'euros des comptes de son entreprise, a été mise en examen mardi. Selon «Le Parisien», il s’agirait d’un record.

L'employée, âgée de 39 ans, qui travaillait dans l'entreprise depuis sept ans, a été interpellée lundi à son domicile parisien par les policiers de la brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) de la PJ parisienne.

Cette «responsable back-office» est soupçonnée d'avoir détourné des sommes allant de 20.000 euros à 10 millions d'euros lors de plusieurs opérations financières de banque à banque au détriment de son entreprise.

Perdue à cause d'un palace dans le Beaujolais

Ces malversations lui permettaient de mener un «train de vie très dispendieux», selon une source proche de l'enquête, plusieurs voitures haut de gamme, des bijoux de valeur, du matériel hi-fi et du mobilier de luxe ont été saisis lors de son arrestation et son compte bancaire présentait un solde de 14 millions d'euros.

C'est en présentant une fausse garantie d'emprunt de 18 millions d'euros pour un prêt auprès de la banque HSBC pour l'édification d'un palace dans le Beaujolais qu'elle a été démasquée.