Un policier blessé à coups de couteau en Seine-Saint-Denis

VIOLENCE Il a été sauvé par l'épaisseur de son gilet pare-balles...

— 

Un policier a été blessé d'au moins quatre coups de couteau dans la nuit de lundi à mardi alors qu'il interpellait un homme entré par effraction dans une crèche à Stains (Seine-Saint-Denis), mais ses jours ne sont pas en danger.
    
Le policier de la brigade de nuit du commissariat de Stains a été blessé à la cuisse droite et à la main. Il a été très légèrement touché à l'abdomen, protégé par l'épaisseur de son gilet pare-balles.
   
Récit d'une arrestation qui tourne mal

Vers 3h30, ce policier, qualifié d'athlétique, et un collègue ont surpris deux hommes qui escaladaient les grilles de la crèche municipale Louise Michel. Tandis que son collègue restait à l'extérieur, il a pris en chasse les deux hommes à l'intérieur de l'établissement, puis sur un terrain vague à proximité. Alors qu'il avait rattrapé et menotté le premier fuyard, il a été agressé par derrière par le second homme, revenu sur ses pas, de plusieurs coups d'arme blanche. Au moins quatre coups auraient été portés.
    
Le plan de recherches a été déclenché, notamment dans la zone de la cité Blanche, près de la crèche, située boulevard Maxime Gorki. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.