Deux personnes portées disparues

— 

Deux occupants d'une voiture qui circulait jeudi soir entre Saint-Privat (Corrèze) et Mauriac (Cantal) ont été portés disparus vendredi après-midi, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Un homme de 46 ans et sa mère, âgée de 66 ans, qui avaient dîné en famille à Saint-Privat, ont pris la route entre 21h et 21h15 pour regagner leur domicile, à Mauriac, à bord d'une Peugeot 405. Vendredi, l'homme ne s'est pas présenté à son travail et sa mère n'a pas donné signe de vie.

De fortes chutes de pluie ont provoqué d'importants dégâts sur les routes, jeudi soir, en Xaintrie, à la limite de la Corrèze et du Cantal. Deux ponts ont été emportés par les flots débordant le lit de petits ruisseaux sur les routes départementales 111 et 980, à Auriac et Saint-Germain-aux-Bois (Corrèze).

Eléments de voiture

L'alerte a été donnée par la famille vers 16h et des recherches ont été entreprises par la gendarmerie, assistée par un hélicoptère du détachement aérien d'Egletons (Corrèze). En fin d'après-midi, les sauveteurs ont découvert des éléments de voiture, une portière et un pare-chocs sans plaque minéralogique pouvant appartenir à celle des disparus dans un éboulis, sur la RD 75, voie supposée de leur trajet.

A cet endroit, les orages ont provoqué un glissement de terrain. Une partie de la route et plusieurs arbres sont tombés en contrebas, dans un ruisseau qui se jette dans un barrage de retenue. Des gendarmes, des pompiers ainsi que des plongeurs ont entrepris des recherches entre le point de chute de la voiture et le plan d'eau, indiquent les sauveteurs.