François Mitterrand jette l'éponge...

POLITIQUE L'anonyme qui faisait revivre l'ancien Président sur internet arrête son blog...

— 

Un électeur originaire de Château-Chinon (Nièvre), le fief de François Mitterrand, affirme continuer à voter pour l'ancien président, décédé début 1996 et qui avait quitté le pouvoir quelques mois plus tôt, à chaque élection présidentielle, grâce à un stock de bulletins d'époque.
Un électeur originaire de Château-Chinon (Nièvre), le fief de François Mitterrand, affirme continuer à voter pour l'ancien président, décédé début 1996 et qui avait quitté le pouvoir quelques mois plus tôt, à chaque élection présidentielle, grâce à un stock de bulletins d'époque. — AFP/Archives

François Mitterrand arrête son blog. Enfin, en tous les cas, le mystérieux anonyme, qui, depuis le mois de mars, prétendait faire revivre l'esprit de l’ancien président de la République. «L'heure est venue pour moi de m'en retourner. Ce qui s'est levé ne retombera pas et ce qui n'a pas eu lieu en 2007 s'accomplira en 2012. Pour ma part, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, tentant d'éclairer de mon mieux le spectacle du monde qui va. Je n'ai plus rien à ajouter», conclut-il sur le blog.

Depuis mars, l'auteur tenait une chronique presque quotidiennement, voire plusieurs fois par jour, sans épargner certains «éléphants» du PS. «Là où je suis, je peux observer à loisir la campagne présidentielle et je suis, je dois le confesser, très courroucé par ce que je vois. J'ouvre donc ce blog. Dès demain je m'attêle à ma nouvelle tâche: aider Ségolène Royal à gagner cette élection présidentielle», écrivait-il.

Le blog, qui avait ses détracteurs, est resté anonyme. Quoique certains émettent des hypothèses...