Coulée de boue à Sedan, levée du bulletin d'alerte

METEO Les orages se sont déplacés sur les régions situées plus à l'Est...

D'après AFP

— 

Une coulée de boue, due à de violents orages, a endommagé vendredi soir sur plusieurs kilomètres une rue de Sedan (Ardennes) et affecté «plusieurs centaines de personnes», sans faire de blessé ni entraîner d'évacuation, a appris l’AFP auprès des pompiers et de la préfecture.

Les précipitations ont drainé les sols depuis les hauteurs surplombant Sedan, formant une coulée de boue qui a notamment touché les communes de Givonne et Balan pour terminer sa course 2 à 3 km plus bas dans une rue et sur une place de Sedan.

«C'était assez torrentiel, les gens n'avaient jamais vu ça», a confié le sous-préfet de Sedan, Eric Cluzeau. Dès l'orage terminé, aux alentours de 20H30, les habitants commençaient les opérations de nettoyage.
Une route départementale proche et les éléments de voirie (plaques d'égouts...) de cette rue ont été fortement endommagés.

Météo-France a levé peu après 23H00 son bulletin d'alerte sur tous les départements placés en vigilance orange (Ardennes, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Meuse, Vosges, Aisne, Ardennes, Marne, Nord).
Des orages continuaient cependant d'éclater et de se développer sur le Doubs et le sud du Haut-Rhin, précise Météo-France.