Valls à la finale Barça-Juve invité par Platini «pour parler de l'Euro 2016»

© 2015 AFP

— 

Le Premier ministre Manuel Valls et le président de l'UEFA Michel Platini lors de la finale de la Ligue des Champions le 6 juin 2015 à Berlin
Le Premier ministre Manuel Valls et le président de l'UEFA Michel Platini lors de la finale de la Ligue des Champions le 6 juin 2015 à Berlin — ODD ANDERSEN AFP

Manuel Valls était à Berlin samedi à l'invitation de Michel Platini, le président de l'UEFA, pour assister à la finale entre Barcelone et la Juventus Turin «et pour parler de l'Euro 2016 de football», a affirmé un porte-parole de l'UEFA à l'AFP mardi.

Lors de leurs discussions, le président de l'UEFA et le Premier ministre français ont été rejoints par Jacques Lambert, le président du comité d'organisation de l'Euro-2016, a précisé le porte-parole de l'UEFA.

Le représentant de l'Union européenne de football n'a pas précisé le contenu des discussions entre les trois hommes.

La présence de Manuel Valls à cette finale de Ligue des champions fait polémique car le Premier ministre a fait son déplacement à bord d'un Falcon de la République, en plein congrès PS à Poitiers, et accompagné de deux de ses fils.

Le président François Hollande avait lui aussi justifié lundi la présence de son Premier ministre à Berlin par «une réunion avec l'UEFA».