Une semaine d’épreuves

— 

Les candidats aux baccalauréats généraux et technologiques se plieront lundi 11 juin à l'étape décisive des écrits, qui démarrent traditionnellement avec la philosophie, tandis que le bac professionnel commence une semaine plus tard, le 19 juin.

Bacs généraux :

Lundi 11 juin : philo
Mardi 12 juin : repos
Mercredi 13 juin :
Matin : Histoire-géographie pour les trois séries, littéraire (L), scientifique (S), économique et social (ES),
Après-midi : physique-chimie pour les S, arts, grec ancien et mathématiques pour les L
Jeudi 14 : épreuves de première langue vivante pour les trois séries.
Matin : latin pour les L, mathématiques pour les ES et les S
Vendredi 15 : littérature, autres langues pour les L, sciences économiques et sociales pour les ES et sciences de la vie et de la terre et autres langues pour les S.

Bacs technologiques :
Les candidats aux cinq bacs technologiques commenceront le 11 avec la philo et passeront leurs épreuves de première langue vivante le mercredi 13. Ils plancheront jusqu'à la fin de la semaine puis le lundi 18 et le mardi 19 suivants.

Bac professionnel

La session du bac professionnel décalée d'une semaine et sans épreuve de philosophie, commencera le lundi 18 juin - le vendredi 15 en Guadeloupe, Guyane et Polynésie française - et se tiendra jusqu'au vendredi 22 juin.

Résultats
Les candidats sauront à partir du lundi 2 juillet s'ils ont obtenu le précieux sésame d'accès à l'Enseignement supérieur du premier coup ou s'ils sont bons pour l'oral de rattrapage (www.education.gouv.fr). Celui-ci se déroule dans la semaine qui suit.
La session de remplacement qui ne s'adresse qu'aux candidats qui n'ont pas pu se présenter en juin pour des raisons de force majeure aura lieu du 6 au 12 septembre pour les bacs technologiques et généraux et du 17 au 21 septembre pour le bac professionnel.