Orages : importants dégâts près de Saint-Etienne

INTEMPERIES Des routes ont été inondées, des locaux d'entreprises inondés...

— 

Les crues de l'Ondaine et de l'Ecotay, provoquées mardi soir par de violents orages, ont provoqué d'importants dégâts, au Chambon-Feugerolles (Loire). «La situation est catastrophique, notamment sur plan économique», a déclaré Jean-François Barnier (UDF), maire de cette ville de 14.000 habitants, en précisant que les dégâts étaient en cours d'évaluation.

Plusieurs routes et ponts ont été sérieusement endommagés et des locaux d'entreprises inondés. Certains sites resteront inutilisables pendant plusieurs jours, à l'image du fabricant d'armes blanches, Blaise Frères, dont les deux fours ont été éteints à cause des inondations.

Les 400 élèves du collège Massenet Fourneyron ont quant à eux été renvoyés dans leur famille, a indiqué la principale de l'établissement.

La brusque montée des eaux de l'Ecotay et de l'Ondaine, deux affluents de la Loire, n'a pas fait de blessés mais les pompiers ont dû intervenir, y compris avec des plongeurs, pour secourir une quinzaine de personnes bloquées dans leur voiture ou dans leur logement inondé.

Envoyez vos photos à multimedia@20minutes.fr...