A contresens sur l'A8 : deux morts, trois blessés

— 

Deux automobilistes ont trouvé la mort et trois autres ont été blessés dans un accident de la circulation sur l'autoroute A8 dans la nuit de dimanche à lundi, dans la région de Fréjus (Var) après que l'un des usagers a emprunté l'autoroute à contresens.

L'accident s'est produit peu après 1 heure, sur la voie nord de l'A8, dans la vallée du Reyran, où un véhicule circulant à contresens, immatriculé dans les Alpes-de-Haute-Provence et conduit par un homme de 22 ans, a percuté un autre usager qui arrivait en sens inverse.

Poids lourds

Sous le choc, le conducteur et le passager du véhicule, deux intermittents du spectacle, âgés de 46 et 41 ans et qui regagnaient leur domicile respectif à La Crau et Toulon ( Var) ont été tués. Le conducteur du véhicule en infraction, très grièvement blessé a été évacué sur l'hôpital de Fréjus - Saint-Raphaël.

Quelques instants après ce premier accident et malgré les signaux de détresse et d'alerte mis en place par le conducteur d'un poids lourd qui avait donné l'alerte, un puissant 4 x 4 a percuté les véhicules accidentés. Ses deux passagers ont été légèrement blessés. D'importants moyens de secours ont été mobilisés par les sapeurs-pompiers.

Prévèlements sanguins

Les gendarmes du peloton autoroutier de Mandelieu (Alpes-Maritimes), qui ont effectué les constatations n'ont pas pu établir pour l'instant à quel péage le responsable de l'accident s'était engagé sur l'autoroute.

Des prélèvements sanguins aux fins d'analyses toxicologiques et d'alcoolémie ont été effectués. Lundi, les résultats n'étaient pas connus. Le parquet de Draguignan a été informé.

Dans le Sud-Ouest aussi

Plus de peur que de mal en Gironde où une automobiliste de 80 ans a roulé dimanche pendant seize kilomètres à contresens sur l'autoroute A62 entre La Réole et Marmande (Lot-et-Garonne), sans faire de victime. L'octogénaire, qui avait l'intention de se rendre à Bordeaux, s'est engagée par erreur à contresens en direction de Toulouse après le péage de La Réole, vers 10h mais il n'y a pas eu de collision grâce à la faible densité de la circulation à ce moment-là.
   
Selon eux, l'automobiliste, au volant d'une Renault Twingo, ne s'est pas rendu compte de son erreur. Roulant à contresens sur la voie de circulation rapide, elle a croisé une cinquantaine de véhicules qui roulaient à droite dans le sens de la circulation.