Une fausse manif de droite

— 

Extrait de la «manif de droite» de 2003, rendue populaire par sa vidéo diffusée sur Dailymotion et YouTube
Extrait de la «manif de droite» de 2003, rendue populaire par sa vidéo diffusée sur Dailymotion et YouTube — dr

Une centaine de personnes ont défilé dimanche à Paris à l'appel de la Brigade activiste des clowns et du Ministère de la crise du logement, pour une «fausse manifestation de droite».

Scandant des slogans tels que «Neuilly aussi a ses soucis» ou «L'Etat c'est pas ta tata, assisté va travailler!», les manifestants ont «remercié notre président qui nous a enfin décomplexés», a expliqué l'un des organisateurs, Pigeon de Saint Oiseau.

Habillés en costume cravate et en tailleur, ils ont marché derrière une banderole bleu-blanc-rouge portant l'inscription «Saint Nicolas, on croit en toi», de l'église Saint-Nicolas-des-Champs (3e arr.) jusqu'à l'église réputée intégriste Saint-Nicolas du Chardonnet (5e arr.) en chantant «le clergé avec nous !».

Le cortège qui ne défilait «que sur les trottoirs de droite» s'est arrêté quelques instant autour d'une voiture de luxe en scandant «Ça c'est de la caisse, les vélos, c'est pour les prolos».

Une initiative qui s'inspire directement de l'action de Manif de droite, rendue populaire par cette vidéo déjà vue presque 300.000 fois sur Dailymotion.