Une voiture percute la terrasse d'un café à Paris

ACCIDENT Cinq personnes sont blessées, dont deux grièvement, le chauffeur serait mort...

— 

Une voiture percuté la terrasse d'un café à Paris vendredi 11 mai
Une voiture percuté la terrasse d'un café à Paris vendredi 11 mai — Sébastien Ortola/20 Minutes

Une Peugeot 607 immatriculée en Seine-Saint-Denis a percuté vendredi en fin d’après-midi la terrasse d’un café-restaurant, le Mont Cenis, place Albert Kahn, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, selon nos informations. Six personnes ont été blessées, dont deux grièvement, précise l’AFP. Parmi elles figurent des clients souffrant de traumatismes légers aux jambes et un serveur qui pourrait avoir subi une fracture tibia-péroné.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur, un homme d'une cinquantaine d'années,  aurait perdu le contrôle du véhicule. Il rentrait en voiture de l'hôpital Cochin à Paris, où il venait d'apprendre le décès de son épouse, quand il a vraisemblablement été victime d'un malaise cardiaque.

Un officier de police sur place a assuré qu'il était décédé, mais les pompiers ont affirmé qu'il avait été conduit à l'hôpital dans un état grave. Son pronostic vital est engagé a-t-on appris de source policière.

Selon un photographe de «20 Minutes» sur place, une moto et une bicyclette ont été renversées par le véhicule qui a également détruit du mobilier urbain, notamment deux feux de circulation.
Le boulevard Ornano a été partiellement bloqué à la circulation.