Crash A320: conférence de presse attendue du procureur de Marseille

© 2015 AFP

— 

Le procureur Brice Robin le 25 mars 2015 à Seyne-les-Alpes
Le procureur Brice Robin le 25 mars 2015 à Seyne-les-Alpes — Boris Horvat AFP

Le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, en charge du dossier du crash de l'A320 de Germanwings, mardi dans les Alpes-de-Haute-Provence, donnera une conférence de presse jeudi à 12H30 à l'aéroport de Marseille-Provence, a-t-il dit à l'AFP.

Cette conférence de presse se tiendra «dans un salon de l'aéroport de Marignane», près de Marseille, a-t-il précisé, quelques heures après la confirmation par l'AFP de révélations sur l'impossibilité dans laquelle s'est trouvé l'un des pilotes, qui avait quitté le cockpit de l'appareil, d'y retourner pendant la chute de l'avion.

Dans un communiqué, M. Robin a précisé qu'il ne donnait cette conférence de presse qu'à la mi-journée, ayant «décidé de privilégier l'information préalable des familles des victimes».

Plusieurs familles allemandes devaient arriver vers 10H00 jeudi à l'aéroport de Marseille-Marignane par un vol spécial Lufthansa, selon le porte parole de l'ambassade d'Allemagne à Paris. Elles devaient être reçues par un représentant du ministère des affaires étrangères avant de rejoindre les Alpes-de-Haute-Provence. Soixante-douze Allemands ont péri dans le crash qui a fait 150 morts.