Attaque à Tunis: six Français blessés dont trois grièvement

© 2015 AFP

— 

Des personnes évacuées du musée du Bardo où une attaque a fait 22 morts, dont 20 touristes, à Tunis le 18 mars 2015
Des personnes évacuées du musée du Bardo où une attaque a fait 22 morts, dont 20 touristes, à Tunis le 18 mars 2015 — Salah Habibi AFP

Six Français ont été blessés, dont trois grièvement, dans l'attaque meurtrière contre le musée du Bardo à Tunis et Paris est par ailleurs «sans nouvelles» d'un septième de ses ressortissants, a indiqué mercredi soir le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius.

«Il y a six blessés (français) qui ont été recensés (...) plus une personne dont nous sommes sans nouvelles», a déclaré M. Fabius.

«Nous ne savons pas exactement où est cette personne mais parmi les six blessés, il y en a trois qui se trouvent dans un état grave», a-t-il ajouté, lors d'une conférence de presse avec son homologue tunisien, Taïeb Baccouche, à l'ambassade de Tunisie à Paris.

A Tunis, les autorités avaient auparavant revu à la hausse en début de soirée le bilan de l'attaque, la première à viser des étrangers depuis la révolution de 2011, en avançant un chiffre de 22 morts, dont 20 touristes, et 42 blessés.

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur tunisien, Mohamed Ali Aroui, a fait état d'un bilan de «22 morts, dont 20 touristes sud-africains, français, polonais et italiens», sans préciser le nombre de morts par nationalité.

C'est la première fois que les autorités tunisiennes évoquent la présence d’un ou de plusieurs ressortissants français parmi les tués.