Des voitures incendiées à Paris

INFO 20 MINUTES Des voitures ont brûlées dans le Vème arrondissement dimanche matin ainsi que dans le VIIIème la nuit d'avant...

A.S

— 

Plusieurs voitures ont été incendiées au cours de la nuit du samedi à dimanche 6 mai dans le Ve arrondissemnt de Paris.
Plusieurs voitures ont été incendiées au cours de la nuit du samedi à dimanche 6 mai dans le Ve arrondissemnt de Paris. — Serge Pouzet

Des voitures incendiées et un silence gêné des autorités. Selon nos informations, plusieurs voitures - au moins trois - ont été incendiées au cours de la nuit de samedi à dimanche ou tôt dimanche matin dans le Ve arrondissement de Paris. L’incident s’est déroulé rue Lhomond - où se trouve un commissariat de police – et a noirci la façade d’un immeuble. Envoyé sur place, un photographe de 20 Minutes a été empêché de prendre des photos par les forces de l’ordre.

Toujours selon nos informations, cinq voitures avaient également été incendiées dans la nuit de vendredi à samedi rue Roquépine, dans le VIIIe arrondissement, à proximité du ministère de l’Intérieur. Selon un témoin interrogé par 20minutes.fr, de nombreuses voitures de pompiers ont été réquisitionnées pour éteindre le sinistre et «les policiers se sont montrés extrêmement nerveux».

Par ailleurs, le site Internet du «Figaro» indique qu’une trentaine de voitures ont également été brûlées dans la nuit de samedi à dimanche dans les IIIe, IXe, Xe, XIIIe et XVIIIe arrondissements de Paris. Les voitures auraient brûlées concomitamment, «ce qui laisse penser à une action concertée», précise le journal. «La police suspecte une ou deux bandes du XVIIIe arrondissement de Paris ou de la Seine-Saint-Denis», poursuit-il.

Contactée par 20minutes.fr, la préfecture de police de Paris a refusé de «confirmer et d’infirmer» ces informations, considérant que de tels actes «sont de nature à porter atteinte à l’intégrité du scrutin électoral».

Dans la nuit du 21 au 22 avril, journée du premier tour, des voitures avaient été incendiées dans les XVIII, XIX et XXème arrondissements.