Deux blessés graves dans un incendie à l'hôpital de St-Julien-en-Genevois

— 

Un incendie est survenu à l'hôpital de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie), blessant deux personnes gravement.
«Les deux victimes ont été prises en charge sur place par le Samu avant d'être évacuées vers un hôpital», a précisé la préfecture. Leur vie ne serait pas en danger.
Aucune information n'a été fournie sur leur identité.

Selon le commandant Christian Comte, qui a dirigé les opérations de secours, l'incendie a débuté peu après 14h au sein du service de pneumologie, situé au 4e étage, dans la salle de bains d'une chambre.
Il pourrait être dû à des problèmes électriques, a précisé cette même source. «L'incendie est maîtrisé depuis 15h15 et les évacuations sont terminées. Le bilan est de deux personnes gravement blessées -l'une est brûlée, l'autre intoxiquée- et non de deux morts comme indiqué dans un premier temps», a la préfecture de Haute-Savoie.

Seule une partie de l'hôpital, qui compte quelque 380 lits, a été évacuée.
Deux agents chargés en permanence de la sécurité sont rapidement intervenus sur le feu, ont précisé les pompiers. Vingt véhicules de pompiers ont immédiatement été dépêchés sur place, ainsi qu'une cinquantaine de gendarmes.
Déclenché par la préfecture, le plan rouge -plan d'urgence qui doit permettre de gérer une situation de crise avec de nombreuses victimes- a été rapidement levé.