Deux femmes blessées gravement dans la chute d’un balcon

— 

Deux personnes ont été grièvement blessées dans la nuit de lundi à mardi, vers 0h30, après l'effondrement du balcon sur lequel elles se trouvaient, au deuxième étage d'un immeuble de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), selon une source policière.

Les deux victimes, âgées d'un cinquantaine d'années, ont été transportées vers les hôpitaux de la Pitié-Salpêtrière à Paris et du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). L'une d'elles souffre notamment d'un grave traumatisme crânien, selon les pompiers.

«Le bruit d'une explosion»

Le balcon du deuxième étage d'un petit immeuble de construction récente, situé 95 rue Gabriel-Péri à Sainte-Geneviève-des-Bois, s'est plié jusqu'à se retrouver à la verticale, entraînant la chute des deux femmes et du garde-corps. Le balcon du premier étage s'est à son tour affaissé de la même manière.

«Ca a fait le bruit d'une explosion, puis j'ai entendu des cris», a déclaré le voisin du premier étage et dont la compagne a été choquée par l'accident, mais pas blessée. Elise Clémente, qui habite en face de l'immeuble, a déclaré avoir entendu un grincement, laissant croire à un accident de la route, et a ensuite vu les deux balcons pliés.