180 km de bouchons

— 

Les constructeurs européens ont dénoncé dimanche l'annonce faite vendredi par la Commission européenne qui va bientôt proposer une législation pour les contraindre à réduire les émissions de CO2 de leurs véhicules.
Les constructeurs européens ont dénoncé dimanche l'annonce faite vendredi par la Commission européenne qui va bientôt proposer une législation pour les contraindre à réduire les émissions de CO2 de leurs véhicules. — Jeff Pachoud AFP/Archives

Quelque 180 km de bouchons ont été enregistrés samedi vers 13H30 en France métropolitaine, dont la moitié en Ile-de-France, notamment en région parisienne, au premier jour des vacances scolaires et du week-end de Pâques, selon le Centre national d'informations routières (CNIR). D'après le CNIR, 85 km de bouchons étaient recensés en province et 95 en Ile-de-France.

La journée était classée rouge dans le sens des départs par Bison fûté, comme la veille. Le dimanche est en revanche classé vert au niveau national, tandis que lundi sera orange dans le sens des retours.

Les vacances scolaires de printemps ont débuté ce samedi dans la zone C (Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles) où elles se termineront le lundi 23 avril.