Rappel de lentilles en conserve de marques Carrefour, Grand Jury et Premier Prix

© 2014 AFP

— 

La consommation des ménages poursuit sa remontée en France, avec une augmentation de 0,9% en volume au mois de juin, après +0,7% (chiffre révisé) en mai, selon l'Insee
La consommation des ménages poursuit sa remontée en France, avec une augmentation de 0,9% en volume au mois de juin, après +0,7% (chiffre révisé) en mai, selon l'Insee — Philippe Huguen AFP

Le groupe de distribution Carrefour invite mercredi ses clients allergiques au gluten ou au blé à rapporter à leur magasin des conserves de lentilles de marque Carrefour, Grand Jury et Premier Prix, en raison d'un «risque de présence de céréales allergènes».

Cette éventuelle présence de blé, de seigle ou d'avoine dans ces produits peut entraîner des réactions allergiques chez les personnes intolérantes au gluten, d'où leur rappel, décidé «par précaution», indique le groupe dans un communiqué.

Les produits concernés sont certaines conserves de lentilles de marque Carrefour (boîtes de 400 g et 800 g), Grand Jury (mêmes boîtes) et Premier prix (800 g).

«Il est demandé aux personnes allergiques et/ou intolérantes au gluten ou au blé qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au magasin, où ils leur seront remboursés», précise Carrefour.

Ces conserves «ne présentent aucun risque par ailleurs» et peuvent être consommées par les personnes non allergiques et non intolérantes au gluten ou au blé.