Carambolage mortel

— 

Une personne a été tuée et 10 autres blessées dont une grièvement dans un carambolage jeudi matin impliquant plus d'une trentaine de véhicules à Coulanges-les-Nevers (Nièvre) sur l'A77, qui a été coupée à la circulation dans les deux sens, ont indiqué les gendarmes.

«Nous avons une personne décédée et 10 blessés dont un grièvement», selon un dernier bilan des gendarmes qui dénombrent «30 voitures et trois poids-lourds» impliqués dans le carambolage provoqué par le brouillard.

S'étendant sur près d'un kilomètre, le carambolage s'est produit à 08H15 dans le sens sud-nord en raison d'un brouillard "très épais", a précisé à l'AFP le Centre régional d'information et de coordination routière (CRICR) de Metz, qui recommande aux conducteurs "la prudence à l'approche de cette zone" à 3 km à l'est de Nevers.

Les circonstances précises qui ont conduit au carambolage n'ont pas été précisées.

L'autoroute a été coupée à la circulation dans les deux sens "afin de permettre l'arrivée des secours et l'évacuation des victimes", ont précisé les gendarmes. La durée de la coupure n'a pas été précisée et des déviations locales ont été mises en place.

Une trentaine de gendarmes et une quarantaine de pompiers ont été mobilisés, selon la même source.