Le nouveau McDo, miam ou beurk ?

— 

le nouveau sandwich  mc donald's Angus third pounder mcdo
le nouveau sandwich  mc donald's Angus third pounder mcdo — no credit

Plus gros, plus cher, plus juteux, le nouveau bébé de McDo joue la surenchère. Tant pis pour la lutte contre l’obésité. Le «Angus Third Pounder» (un tiers de livre à la viande d’Angus, une variété écossaise de grande qualité) cartonne en Californie du Sud, où il est testé par McDo. Scott Frisbie, responsable de la phase de test, plane: «Les première réactions sont très positives.»

«Le secret, c’est la viande d’Angus. C’est du bœuf de grande qualité, ce qui est quelque chose de nouveau», concède en passant Scott Frisbie. «C’est un très bon burger juteux.»

840 calories

Evidemment, le nouveau burger fait exploser le compteur à calories: entre 720 et 840 calories, alors que le record était tenu jusque-là par le «Double Quarter Pounder with cheese» (740 calories). Petit joueur, le Big Mac (540 calories) ne remplit même pas la moitié des besoins énergétiques minimaux par jour (1.200 calories).

«Ce n’est pas pour tout le monde, mais cela donne une image de luxe», décrypte Ron Paul, consultant en gastronomie à Chicago.

Le nouveau «Angus Third Pounder» n’est pas encore près de traverser l’Atlantique. Ce qui laisse un peu de temps à Quentin Tarantino pour peaufiner un dialogue du niveau de Pulp Fiction:
VINCENT
Well, in Amsterdam, you can buy beer
in a movie theatre. And I don't mean
in a paper cup either. They give you
a glass of beer, like in a bar. In
Paris, you can buy beer at
MacDonald's. Also, you know what
they call a Quarter Pounder with
Cheese in Paris?

JULES
They don't call it a Quarter Pounder
with Cheese?

VINCENT
No, they got the metric system there,
they wouldn't know what the fuck a
Quarter Pounder is.

JULES
What'd they call it?

VINCENT
Royale with Cheese.

JULES
(repeating)
Royale with Cheese. What'd they call
a Big Mac?

VINCENT
Big Mac's a Big Mac, but they call
it Le Big Mac.