Trafic dense prévu ce week-end pour le dernier chassé-croisé des vacances

TRANSPORT C'est le dernier grand retour de vacances avant la rentrée des classes ce mardi...

20 Minutes avec AFP

— 

Circulation dense le 2 août 2014 sur l'A7 près de Vienne
Circulation dense le 2 août 2014 sur l'A7 près de Vienne — Philippe Desmazes AFP

Alerte rouge dans le sens des retours et orange dans el sens des départs. Voilà les prévisions de Bison-futé  pour le dernier chassé-croisé des vacances. Avec un point noir à éviter : l'arc méditerranéen, classé rouge dans la région ce samedi.

Arc méditerranéen et grandes villes du nord

Samedi, journée la plus chargée du week-end, la circulation sera particulièrement dense sur les grands axes de circulation vers le nord. Bison futé recommande «d'éviter de circuler sur les grands axes en direction du nord», ainsi qu'en Bretagne et Normandie de 10h à 21h.

Le reste de la France est classé orange, Bison futé recommandant en particulier d'éviter les grands axes en Bretagne et en Normandie entre 10H00 et 21H00.

Dimanche, journée plus calme, est classée orange au niveau national.

Dans le sens des départs, Bison futé prévoit un week-end sans difficultés majeures. Seule la journée de samedi est classée orange. Bison futé recommande d'éviter de circuler en direction du sud entre 11h et 16h.

Le week-end dernier, classé rouge dans le sens des retours samedi, avait connu un pic de près de 500 kilomètres de bouchons cumulés sur les routes en milieu de journée.