13 ans de prison pour l'ex-directeur de La Maison d'Ariane

— 

L'ex-directeur d'un foyer pour femmes enceintes en difficulté de La Roche-sur-Yon, jugé depuis mardi devant la cour d'assises de la Vendée pour viols, avait été embauché sur parole par le conseil général malgré un passé professionnel et judiciaire embarrassant.
L'ex-directeur d'un foyer pour femmes enceintes en difficulté de La Roche-sur-Yon, jugé depuis mardi devant la cour d'assises de la Vendée pour viols, avait été embauché sur parole par le conseil général malgré un passé professionnel et judiciaire embarrassant. — Frank Perry AFP

L'ex-directeur de la Maison d'Ariane a été condamné à 13 de réclusion criminelle, vendredi, à l'encontre de l'ex-directeur de La Maison d'Ariane, un foyer pour femmes enceintes de La Roche-sur-Yon. Jean-Pierre Baudry, 63 ans, était jugé depuis mardi devant la cour d'assises de la Vendée.


L'avocat général Pierre Senes a estimé que l’accusé avait joué de sa position dominante pour imposer son emprise sexuelle sur ses victimes, des employées ou des pensionnaires, dont neuf se sont portées parties civiles. Le parcours de l’ex- directeur n’a pas joué en sa faveur, même si ce dernier a essayé d’arrondir les angles, se présentant comme «un Don Juan parfois maladroit».