Ségolène Royal a assisté vendredi soir à Paris à la dernière représentation du Jamel Comedy Show, le spectacle de Jamel Debbouze, où elle a été acclamée par le public et le comédien qui l'a fait monter sur scène en la surnommant "Marie Poppins".
Ségolène Royal a assisté vendredi soir à Paris à la dernière représentation du Jamel Comedy Show, le spectacle de Jamel Debbouze, où elle a été acclamée par le public et le comédien qui l'a fait monter sur scène en la surnommant "Marie Poppins". — AFP/Canal+/LCI/Archives

MEDIAS

Ségolène Royal sur la scène du Jamel Comedy Show

L'humoriste a appelé la candidate PS dans le public…

C'est sous le nom de Mary Poppins que Jamel l'a faite monter sur scène. Ségolène Royal a assisté vendredi soir à Paris à la dernière représentation du Jamel Comedy Show.

A son arrivée au casino de Paris, quelques minutes avant le début du spectacle de Jamel Debbouze et d'une dizaine de jeunes comiques «black-blanc-beur», une partie du public s'est levé et a applaudi la candidate du PS.

Au milieu du spectacle, Jamel s'est interrompu : «Il paraît qu'il y a Ségolène». Il a alors évoqué la présidentielle et le duel entre «Mary Poppins» et «Joe Dalton».

Un bisou

«J'ai commencé à vous aimer bien quand vous avez fait la couverture de Voici», lui a dit Jamel en la cherchant du regard. Il a continué en souhaitant que cette photo volée où on voit Ségolène Royal en maillot à la plage serve de portrait officiel «affiché dans tous les commissariats de France», quand elle sera «présidente».

«J'ai vu, vous avez reconstitué votre équipe. Maintenant il y a tout le monde, Pierre Mauroy, Jean Jaurès, Stalingrad, c'est bien», a-t-il ajouté sous les rires de la salle. «Moi perso, mon cœur est à gauche et je suis royaliste», a-t-il poursuivi. avant de demander à la candidate de monter sur scène pour avoir «un bisou».

Arrivée sur scène, Ségolène Royal, acclamée par le public et visiblement gênée, a dit à Jamel au micro : «C'est bien d'aider les jeunes à monter, à faire des choses. C'est bien, merci de faire ça.» L'élue et l'humoriste avaient déjà partagé la scène du Grand Journal de Canal + en 2006 le temps d'une danse.