Perben veut des transports scolaires plus sûrs

— 

Sept adolescents ont été grièvement blessés et 16 autres plus légèrement dans l'accident d'un car scolaire qui est sorti de la route, vendredi matin à Noyelles-sur-Escaut, près de Cambrai (Nord), a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes.
Sept adolescents ont été grièvement blessés et 16 autres plus légèrement dans l'accident d'un car scolaire qui est sorti de la route, vendredi matin à Noyelles-sur-Escaut, près de Cambrai (Nord), a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes. — COR AFP

Le ministre des Transports, Dominique Perben, a demandé vendredi une expertise sur la sécurité des transports scolaires, après l'accident d'un car scolaire, vendredi matin près de Cambrai (Nord).

«La recrudescence d'accidents de transport scolaire survenue au cours des derniers mois, malgré les règles strictes qui encadrent ce type de transport, est préoccupante. La sécurité des enfants et des adolescents qui empruntent les transports en commun, par choix ou par nécessité, est un devoir essentiel de la société envers sa jeunesse», déclare le ministère.

La Direction de la sécurité et de la circulation routière (DSCR) sera chargé de réaliser cette expertise, étudiant l'ensemble des accidents de transports scolaires depuis la rentrée, «afin d'en déterminer les facteurs principaux et de proposer des réponses concrètes».

Sept adolescents ont été grièvement blessés et 16 autres plus légèrement dans l'accident d'un car scolaire qui est sorti de la route, vendredi matin à Noyelles-sur-Escaut.