Gynéco-Sarko: «Les grands esprits se rencontrent»

— 

«Les grands esprits se rencontrent». C’est le titre du livre de Doc Gynéco sur les raisons de son soutien à Sarkozy pour la présidentielle, à paraître le 10 février. L'ouvrage sortira aux éditions du Rocher et sera sous-titré «2007 Sarkozy et moi, une amitié au service de la France», a expliqué le rappeur lundi sur RTL. «Je veux apprendre à ses côtés, comme un professeur. (...) J'ai une soif de gloire pour lui,» a-t-il ajouté, précisant qu’il serait au congrès qui doit investir le président de l'UMP comme candidat à l'Elysée.
 
 «Je suis sûr de vouloir que la banlieue, mon quartier et les jeunes qui y habitent retrouvent ce sentiment national dont on se moque. J'explique qu'il (Nicolas Sarkozy) est la personne qui peut m'aider à être plus patriote», a-t-il indiqué.
Répondant à une question sur les critiques que son soutien à Sarkozy lui a values de la part de ses ex-amis rappeurs, Doc Gynéco se justifie : «On a grandi dans des MJC, sans apprendre à lire ni à écrire. Beaucoup de mes copains disent qu'ils n'aiment pas la France et c'est ce que je trouve déplorable. Là, je ne suis plus avec eux.»