Une série d'attentats en Corse fait un mort

— 

Les attentats reprennent en Corse. Mercredi soir, une explosion qui visait une résidence secondaire au lieu-dit de Sollaro a coûté la vie à une personne, poseur de la bombe, et blessé grièvement une autre. La victime serait Ange-Marie Tiberi, 50 ans, un proche de Jean-Guy Talamoni, le leader de Corsica Nazione Indipendente et conseiller territorial à l'Assemblée de Corse.

Elle s’ajouterait donc à la liste des trois hommes qui ont péri lors de tentatives d'attentats revendiqués par le FLNC dit du 22 octobre, en 2006.

Le blessé est un homme, parti à pied du lieu de l'explosion avant d’être recueilli par les pompiers. Il a commencé à être soigné sur place, son état ayant été jugé «très sérieux» par les secours.
Plus tard, dans la nuit de mercredi à jeudi, cinq attentats visant quatre agences bancaires et le Trésor public ont eu lieu dans la région d'Ajaccio, causant de légers dégâts. Ces attentats interviennent à la veille d'une visite de Nicolas Sarkozy sur l’île. Le ministre de l'Intérieur rencontrera des élus locaux pour aborder la sécurité et l'aménagement du territoire.