Les démêlés de Samy Naceri avec la justice

P.B. avec AFP

— 

3 janvier 2007
L’acteur est placé en garde à vue pour avoir blessé au couteau un vigile du Mistral, à Aix-en Provence, qui lui refusait l’entrée de la boîte de nuit.

1er janvier 2007
Samy Naceri est interpellé par la police dans le centre de Marseille. Sous le coup d'une suspension de permis, il circulait au volant de la voiture d’un proche.

18 décembre 2006
Le procès de Samy Naceri, qui devait être jugé devant le tribunal correctionnel de Paris pour des violences commises en novembre 2005, est reporté au 25 avril 2007. Dans un restaurant, il s’en était violemment pris à un styliste de 22 ans, le blessant au visage avec un cendrier en verre.

14 décembre 2006
Le tribunal correctionnel de Nanterre condamne l’acteur de Taxi à six mois de prison ferme et à 8.000 euros d’amende pour outrages et injure racistes envers des policiers. Samy Naceri est laissé en liberté en attendant un éventuel appel. Dans la soirée du 31 mars 2006, l'acteur avait été interpellé à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) alors qu'il avait, selon ses dires, ingéré «une boîte de Lexomil et 15 whiskies». Interpellé par les forces de l’ordre, il traite notamment un policier de «sale nègre».

Depuis 2000
Samy Naceri a été condamné à quatre reprises pour des faits de violences, d'outrages, de conduite en état alcoolique et d'excès de vitesse.