France 2 juge les propos de Pascal Sevran «très graves»

D'après AFP

— 

L'animateur Pascal Sevran, dont les propos sur la sexualité des noirs ont provoqué un déluge de critiques et de condamnations, a présenté ses "excuses" dans la presse et affirmé qu'il ne serait pas sanctionné par France 2 qui l'emploie.
L'animateur Pascal Sevran, dont les propos sur la sexualité des noirs ont provoqué un déluge de critiques et de condamnations, a présenté ses "excuses" dans la presse et affirmé qu'il ne serait pas sanctionné par France 2 qui l'emploie. — Pierre Verdy AFP/Archives

De quoi s'en mordre les doigts. Pascal Sevran a reçu ce lundi un «sévère avertissement» de France 2 après ces propos sur la sexualité des Noirs. La chaîne a prévenu l'animateur que toute récidive remettrait en cause leur collaboration.

Le directeur général de France 2, Philippe Baudillon, a jugé ses propos «très graves» mais a pris «acte» des «excuses» présentées par l'animateur dans «Le Parisien».

Dans un courrier à l'intéressé rendu public par la chaîne, Philippe Baudillon prévient : «Je vous invite solennellement pour l'avenir à vous abstenir de toute prise de position contraire à l'éthique du service public, faute de quoi nous nous verrions dans l'obligation de remettre en cause le principe de votre collaboration sur France 2».