Quatre thèmes de débat participatif

— 

Ségolène Royal, candidate socialiste à la présidentielle, a réitéré dimanche les "quatre thèmes de débat participatif" autour desquels doit s'articuler sa campagne, dont la "lutte contre toutes les formes de violence" sur laquelle la droite est selon elle "en faillite".

Le premier thème porte "sur l'éducation bien sûr, la formation, l'accès au premier emploi et le nouveau pacte, avec les jeunes".

"Le second thème c'est la lutte contre toutes les formes de violence, car la droite est en faillite sur ce sujet et c'est à la gauche de prouver, pour une fois dans son histoire, que c'est nous qui allons faire la sécurité durable pour les Français qui l'attendent".

"Le troisième thème, c'est celui du problème de la vie chère et de la question du pouvoir d'achat, appuyé sur le pilier du dialogue social à rénover et de l'efficacité économique à relancer".

"Et enfin sur l'excellence environnementale et sur le co-développement solidaire, parce que la France ne se sauvera pas toute seule", a-t-elle conclu. "Notre avenir c'est aussi l'avenir des pays les plus pauvres de la planète, et nous avons dans cette campagne à répondre à leurs interrogations et à leurs attentes".