Didier Morville roule pour Joey Starr

— 

Le rappeur Joey Starr, de son vrai nom Didier Morville, est soupçonné d'avoir fait payer naguère des contraventions par un automobiliste du même nom que lui, a-t-on appris samedi à Nancy auprès de l'avocat de la victime.
Le rappeur Joey Starr, de son vrai nom Didier Morville, est soupçonné d'avoir fait payer naguère des contraventions par un automobiliste du même nom que lui, a-t-on appris samedi à Nancy auprès de l'avocat de la victime. — Jack Guez AFP/Archives

Dans ta benz, benz, benz... Celle de Joey Starr ou de Didier Morville ? Le rappeur est soupçonné d'avoir fait payer des contraventions par un automobiliste du même nom que lui, domicilié à Nancy.

L'affaire, révélée samedi par l'Est Républicain, remonte à 2003. Les comptes bancaires de la famille Morville, à Nancy, font l'objet de plusieurs saisies par le Trésor Public, pour des infractions routières commises à Paris et à Marseille. Celle-ci fait appel à un avocat, Gérard Michel, qui flaire une usurpation d'identité et porte plainte.

L'enquête de police débouche sur un certain Didier Morville, qui s'est illustré à plusieurs reprises dans les rues de Paris, notamment au volant d'une Porsche. Un policier se alors souvient du nom patronymique du rappeur.

Joey Starr est placé en garde à vue puis mis en examen en 2005 à Nancy pour avoir usurpé l'identité d'un homonyme et utilisé un faux permis de conduire. Le permis portait bien le vrai nom du rappeur, à savoir Didier Morville, mais l'adresse et la date de naissance de son homonyme à Nancy.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Nancy doit décider le 7 décembre si Joey Starr devra répondre de son délit dans quelques mois à Nancy, où se trouve la victime, ou à Paris où ont été commis les délits.