Les propositions de nos lecteurs et des auditeurs de RMC

©2006 20 minutes

— 

Olivier, Rhône : « Il faudrait aider les parents à mieux éduquer leurs enfants. Instituer l'obligation d'être présents aux réunions de parents d'élèves. »

Loïk, Isère : « Les sans emploi de moins de 25 ans devraient être obligatoirement en formation, ou en stage, ou en emploi de solidarité dans les collectivités. En échange, la famille percevrait une indemnité de 200 euros . Si le jeune ne fait rien, pas d'allocation. »

Sabrina, Ille-et-Vilaine : « Il faudrait un peu limiter les médias. Ils influencent et donnent des idées aux jeunes, par exemple sur les agressions de policiers. »

Patrick, Seine-Saint-Denis : « Il faudrait recruter des forces de l'ordre plus efficaces dans ces banlieues. Sanctionner les jeunes délinquants à des travaux publics. Organiser des séances civiques avec les parents des jeunes délinquants. »

En trente sondages, le Manifeste va tracer le portrait de la France des électeurs. Tous les thèmes de la présidentielle seront abordés. De cette photographie naîtront des propositions, compilées dans un document remis aux candidats.