Une bonne pêche au poisson d'avril

Florence Floux

— 

Roselyne Bachelot.
Roselyne Bachelot. — E. DESSONS / JDD / SIPA

Comme le veut la tradition, les poissons d'avril ont envahi les médias lundi. L'un des plus savoureux provient de RTL, qui a annoncé que Roselyne Bachelot souhaitait se lancer dans une carrière d'actrice et se voyait incarner «une James Bond girl dans le prochain 007». «Finies les James Bond girls plantureuses de 20 ans: l'heure est à la conquête d'un autre public, plus senior», commentait l'ex-ministre de la Santé en personne.

Un autre gag émane du député UMP des Yvelines Jean-Frédéric Poisson. Celui-ci a indiqué au Parisien qu'il souhaitait déposer une proposition de loi afin de «protéger les députés qui portent un nom d'animal aquatique». Une initiative largement désapprouvée par Jean-Marie Tétart, député UMP des Yvelines.

Surfant sur l'actualité concernant Gérard Depardieu, le site RTBF.be a, de son côté, indiqué que deux nouveaux Français seraient à compter parmi les exilés fiscaux en Belgique : Nicolas et Carla Sarkozy. Le couple, choqué par la mise en examen de l'ex-président dans l'affaire Bettencourt, aurait décidé de s'installer à Bruxelles.