Le conseiller lobbyiste de Nicolas Sarkozy

©2006 20 minutes

— 

Drôle de mélange des genres. Députés sous influences révèle que Frédéric Lefebvre, conseiller pour les relations avec le Parlement de Nicolas Sarkozy, est également l'actionnaire d'une société de conseil, Pic Conseil. Officiellement, l'intéressé n'y exerce plus d'activité et ne touche plus de dividende depuis 2000.

Fondée en 1996 avec un autre associé, Steven Zunz, Pic Conseil travaille avec plusieurs industriels comme Suez, Bouygues, Alcatel...

En 2005, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 1,582 million d'euros, soit une hausse de 60 % en un an. Avant de créer Pic Conseil, Steven Zunz avait été de son côté assistant parlementaire du député UMP Christian Estrosi, actuel ministre délégué à l'Aménagement du territoire.

B. B.

En 2005, une affaire avait révélé que l'ancienne assistante de l'actuel président du Sénat Christian Poncelet, avait été rémunérée de 1972 à 2000 par les Postes et Télécommunications, puis par France Télécom. Une enquête est toujours en cours à la brigade financière du parquet de Paris pour déterminer s'il s'agit d'un emploi fictif.