Les candidats à l'investiturepartent en campagne

©2006 20 minutes

— 

C'est parti. La course à l'investiture est officiellement lancée demain. Les prétendants ont de samedi 0 h à mardi 15 h pour déposer leurs candidatures. Ségolène Royal, DSK et Laurent Fabius devraient le faire. Reste deux inconnues : Jack Lang qui, selon certains socialistes, n'aurait pas obtenu les trente parrainages nécessaires de membres du conseil national du PS. Et François Hollande, qui n'a pas encore officiellement rejeté l'idée de se présenter.

Une fois les noms connus, la campagne démarrera jusqu'au 16 novembre, date du vote des adhérents. Un second tour est prévu le 23 novembre, si aucun prétendant n'obtient la majorité absolue. Pendant six semaines, les candidats vont multiplier les meetings personnels, parallèlement aux six débats organisés par le parti.

Trois débats sur La Chaîne parlementaire porteront sur l'économie et le social (10 octobre), la démocratie et l'environnement (17 octobre) et la politique internationale (7 novembre). Trois débats régionaux sont prévus (19, 26 octobre et 9 novembre).