Naceri jugé en correctionnelle

©2006 20 minutes

— 

Le comédien Samy Naceri, mis en examen et placé en détention provisoire en 2005, a de nouveau été interpellé "en état d'ébriété" à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) jeudi soir "dans des conditions mouvementées", a-t-on appris vendredi de source policière.
Le comédien Samy Naceri, mis en examen et placé en détention provisoire en 2005, a de nouveau été interpellé "en état d'ébriété" à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) jeudi soir "dans des conditions mouvementées", a-t-on appris vendredi de source policière. — Jack Guez AFP/Archives

Samy Naceri, célèbre depuis son rôle dans la saga des Taxi, sera jugé en correctionnelle à Paris le 18 décembre pour « violence aggravée en récidive ». L'acteur s'en était pris violemment à un styliste de 22 ans, Julien Boulanger, avec lequel il avait un rendez-vous professionnel dans un restaurant parisien, en novembre 2005. Naceri avait jeté un cendrier sur le jeune homme, lui infligeant plusieurs blessures au visage.

Selon la victime, qui a eu quinze jours d'arrêt de travail, l'acteur se serait emporté « soudainement » à cause de son retard. Le comédien a de son côté mis en cause le jeune homme en l'accusant de lui avoir proposé de la drogue.

Samy Naceri, 44 ans, a déjà eu à plusieurs reprises maille à partir avec la justice : il a été condamné quatre fois depuis 2000, pour des faits de violences, d'outrages, de conduite en état d'ébriété et d'excès de vitesse.