«20 Minutes» et RMC lancent le Manifeste 2007

— 

Trente questions sur trente semaines d’ici à la présidentielle. 20 Minutes, RMC Info et l’institut de sondage LH2 s’associent pour produire ce qui devrait être un document de référence pour la prochaine élection : un manifeste politique,
nourri par une série de sondages hebdoma-daires, par les contributions des lecteurs de 20 Minutes et des auditeurs de RMC, deux médias ayant la plus forte croissance sur leur territoire respectif.
L’idée est de tracer le portrait de la France telle que souhaitée par ses électeurs, en partant de leurs préoccupations essentielles : niveau de vie, conditions de travail, éducation, santé, sécurité, environnement, institutions… Ces thèmes seront analysés au travers de questions concrètes qui donneront lieu à des propositions compilées dans cemanifeste. Au fur et à mesure de son élaboration, ce document
sera confronté aux programmes des candidats dans les colonnes du journal, sur l’antenne de RMC et
sur le site Internet du manifeste qui sera lancé cette semaine. Le premier thème abordé est
la baisse du pouvoir d’achat : comment se traduit-elle concrètement ? Quelles restrictions impose-t-elle au
quotidien ? Dans quelle mesure les Français souhaiteraient pouvoir moduler leur temps de travail en fonction de leurs objectifs financiers ? Toutes ces questions font en ce moment l’objet d’un
sondage mené par LH2, de débats avec les auditeurs sur RMC Info dans la session matinale de Jean-Jacques Bourdin. La synthèse et le décryptage de ces données seront publiées tous les vendredis dans 20 Minutes à partir du 8 septembre.

Frédéric Filloux