Les dernières saisies

— 

no credit

- 25 juillet : quatre kilos de cocaïne sont trouvés dans les bagages d’un Français en provenance de République Dominicaine. La drogue était juste cachée dans deux paquets-cadeaux entourés de ruban, avec chacun une étiquette manuscrite indiquant « Pour ma maman que j’aime » et « Pour mon père, respect ». Le passeur avait déjà fait trois voyages : deux pour tester, et un avec deux kilos dans les bagages.

- 24 juillet : passé aux rayons X, un sac à dos en provenance de Lisbonne appartenant à un Brésilien, laisse apparaître quatre masses sombres ayant l’aspect d’un livre. Les douaniers sortent du sac une toile de parapente enserrant quatre paquets contenant au total 4,237 kilos de coke.

- 16 juillet : dans la valise d’un couple de Français de retour de République Dominicaine, les douaniers trouve un ballot de la taille d’une valise contenant une substance molle de couleur blanche recouverte d’après-rasage. Les tests montrent que la substance est de la cocaïne et il y en a pour 12,371 kilos.

- 2 juillet : le chien des douanes marque une valise appartenant à une Française de 18 ans en provenance de Pointe-à-Pitre. A l’intérieur, se trouve un paquet contenant 14,124 kilos de cocaïne. La jeune femme explique qu’un individu en Guadeloupe lui a demandé de transporter ce paquet, mais elle assure ne pas savoir ce qu’il contient. Un autre Français qui se trouvait sur le même vol est contrôlé et lui aussi a 14 kilos de poudre dans ses bagages.

- 20 juin : un contrôle intégral est organisé sur les 585 passagers d’un vol en provenance de la République Dominicaine. Dans la valise d’un Français de 22 ans, les douaniers trouvent 21 paquets emballés dans du plastique sous vide pour masquer l’odeur. Au total, 24 kilos de cocaïne sont saisis. C’est la plus importante saisie de coke à Orly depuis octobre 2004.