Finale OL - PSG (F) : À quelle heure et sur quelle chaîne voir la Coupe de France en direct ?
FOOTBALL Samedi à 16 heures, les Gones et les Parisiennes s'affrontent au Stade de la Source d'Orléans
- Leader de la Ligue 1, l'OL affronte son dauphin, le PSG, en finale de la Coupe de France.
- Hasard du calendrier, les deux équipes s'affronteront à nouveau la semaine prochaine en championnat pour un choc qui pourrait s'avérer décisif.
- La rencontre se jouera sur la pelouse du Stade de la Source, pouvant accueillir 7533 spectateurs.
Respectivement premières et deuxièmes de la Ligue D1 Arkema, les Lyonnaises et les Parisiennes ont rendez-vous pour une finale qui promet de faire des étincelles, tant le niveau de ses deux équipes est semblable ces derniers temps.
Avant de penser à la « finale » du championnat le week-end prochain à Paris, les deux clubs ont rendez-vous à Orléans avec l'objectif de soulever le premier trophée de la saison.
Évidemment, le palmarés de l'Olympique Lyonnais impressionne, avec 15 titres de champion de France, 8 Ligues des Champions et 9 Coupes de France. De son côté, le PSG est plus modeste, avec un titre de champion (2021) et 3 Coupes de France, dont une l'an dernier. Le club de la capitale n'a pas encore soulevé la Ligue des Champions.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir OL - PSG
La finale entre les Lyonnaises et les Parisiennes sera diffusée sur France 2, le samedi 13 mai 2023, à 16 heures.
Une affiche délocalisée
Contrairement aux hommes, qui jouent la finale de la Coupe de France au Stade de France, les filles disputeront la leur à Orléans, devant 8000 personnes. Certaines, ce choc se jouera à guichets fermés , mais le choix de jouer là-bas ne fait pas vraiment l'unanimité.
Quand on sait que la demi-finale de la Ligue des Champions 2021/22 entre ces deux équipes avait réuni 43.000 spectateurs...
Cependant, la Coupe de France des féminines a du mal à trouver son public, avec une affluence moyenne de 5500 spectateurs sur les finales des deux dernières années.
En ce qui concerne le match, il faut savoir que la défaite concédée par les Lyonnaises cette saison en Ligue 1 l'a été contre le PSG (1-0). Lors du Trophée des Champions en août dernier, les Gones l'avaient emporté (1-0). Ces scores laissent entrevoir une finale disputée samedi. Le vainqueur prendra aussi l'ascendant psychologique sur son rival en vue de la fin de saison où les deux équipes n'auront plus rien d'autre à jouer que le championnat.