20 Minutes : Actualités et infos en direct
HandicapUn homme en fauteuil roulant agressé en plein centre-ville de Toulouse

Toulouse : Une personne en fauteuil roulant volée et agressée en plein centre-ville

HandicapDimanche matin, un homme de 31 ans vole et frappe d'un coup de pied en pleine figure un homme en fauteuil roulant
L'homme en situation de handicap physique a été violemment frappé au visage par son agresseur. Illustration
L'homme en situation de handicap physique a été violemment frappé au visage par son agresseur. Illustration - SGENE / Pixabay
M.F.

M.F.

L’histoire aurait pu encore plus dégénérer. Les policiers d’une patrouille de la brigade anticriminelle (BAC) de la rive droite ont interpellé dimanche, vers 7 heures du matin, rue Bayard, à Toulouse, un homme de 31 ans en train d’agresser une personne en fauteuil roulant. La victime, âgée de 42 ans, a reçu un coup de pied en pleine figure après s’être fait dérober son téléphone, par le même individu, quelques minutes plus tôt.

Un scénario en deux temps

L’agresseur, après avoir arraché le téléphone de la poche de la victime, s’est accroché verbalement avec un autre homme, qui était avec lui au moment des faits et qui critiquait son geste. Dans un élan de colère, le voleur revient alors en direction de la victime pour lui mettre un coup.

Un scénario ubuesque, mais qui aurait pu prendre une tournure plus grave si les forces de l’ordre de s’étaient pas trouvées sur place. La victime a été prise en charge par les pompiers, puis transférée à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. L’auteur des faits, lui, est toujours en garde à vue.

Sujets liés