Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
enquêteDeux hommes mis en examen à Toulouse après le meurtre d’un chanteur

Toulouse : Un homme de 36 ans placé en détention pour le meurtre de Reynier Silegas Martinez

enquête
L’artiste, bien connu de la scène latino jazz toulousaine, a été retrouvé mort mardi dans sa maison de Toulouse
Le corps de l'artiste a été retrouvé chez lui, avenue des Etats-Unis, à Toulouse. (Illustration)
Le corps de l'artiste a été retrouvé chez lui, avenue des Etats-Unis, à Toulouse. (Illustration) - O. Aballain / 20 Minutes / 20 Minutes
Hélène Ménal

H.M. avec AFP

Deux hommes ont été mis en examen vendredi après le meurtre de Reynier Silegas Martinez, un artiste de scène latino jazz toulousaine dont le corps a été découvert dans la soirée du 28 novembre à son domicile. Le premier suspect, un homme de 36 ans d’origine brésilienne, est poursuivi des chefs de meurtre et de vol. Il a été placé en détention. Le second, âgé de 27 ans, est mis en examen uniquement pour « recel de vol » et a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Les circonstances exactes de la mort de l’artiste de 43 ans, d’origine cubaine et qui dirigeait un ensemble vocal, restent encore à éclaircir. Son corps portait des traces de coups à la tête et un lien de strangulation a été retrouvé sur place. Mais l’autopsie n’a pas permis de déterminer ni la date ni la cause exacte de décès. Les enquêteurs de la brigade criminelle attendent encore les résultats « d’examens en cours », indique le parquet de Toulouse.

L’une des hypothèses est que le principal suspect soit retourné sur les lieux du crime pour cambrioler sa victime.

Sujets liés