20 Minutes : Actualités et infos en direct
Attrape-moi si tu peuxAu volant de la voiture piqué à sa mère, un ado fuit la police sur 39 km

Toulouse : Un ado fuit la police sur 39 km au volant de la voiture « empruntée » à sa mère

Attrape-moi si tu peuxDimanche à Toulouse, un adolescent de 15 ans a pris tous les risques pour échapper à un contrôle de police
Un véhicule de police à Toulouse. (Illustration)
Un véhicule de police à Toulouse. (Illustration) - Fred Scheiber / 20 Minutes /  20 MINUTES
Hélène Ménal

H.M.

Voies de bus, rétro explosé, feux grillés, contresens… Dimanche, une voiture repérée au Mirail sur les coups de 15h30, a donné du fil à retordre aux policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Toulouse. Après son refus d’obtempérer, il a fallu appeler des renforts et la poursuivre sur plus « de 39 km » dans les rues et sur les avenues de la Ville rose avant de parvenir à l’immobiliser.

Une fois la voiture « coincée », les fonctionnaires ont eu confirmation de ce qui les avait poussés à opérer le contrôle : le conducteur et son passager semblaient bien jeunes.

Trois passagers

Le jeune chauffard était âgé de 15 ans. Il avait piqué la voiture de sa mère qui ne se doutait de rien quand elle a été prévenue. L’autre mineur et les deux majeurs qui se trouvaient dans la voiture ont été laissés libre. Quant à l’apprenti Verstappen, inconnu jusque-là des services de police, il était toujours en garde à vue lundi.

Sujets liés