Toulouse : Ils tentent d’acheter une PS5 avec des faux billets et se font prendre la main dans le sac

arnaque Le vendeur a rapidement reconnu qu’il s’agissait de faux billets avant d’appeler la police et de tendre un piège aux acheteurs

Lucie Tollon
Le vendeur a pu récupérer sa PS5 (illustration).
Le vendeur a pu récupérer sa PS5 (illustration). — CFOTO/Sipa USA/SIPA

Il fallait avoir l’œil… Le 16 septembre, un jeune de 20 ans donne rendez-vous à deux autres jeunes pour leur vendre sa PlayStation 5 à 350 euros après avoir passé une annonce sur Leboncoin. La rencontre a lieu chez lui, dans le quartier de Montaudran à Toulouse, vers 23 heures. Les trois satisfaits de la transaction se quittent peu après. Mais ce n’est qu’un au revoir puisque le jeune vendeur remarque que ces 350 euros sont en fait des faux billets de banque. Il intime alors aux deux acheteurs de revenir tout en appelant la police.

De retour, le duo se fait arrêter par les forces de l’ordre, qui les attendaient. L’un des deux est rapidement relâché et mis hors de cause. Le second, âgé de 22 ans et connu des services de police, est placé en garde à vue.

Un petit trafiquant

La police perquisitionne alors son appartement et retrouve du cannabis, de la résine ainsi que 100 euros de faux billets et 4.100 euros de vrais billets. Les fonctionnaires soupçonnent alors un petit trafic de drogue. Le mis en cause avoue fournir des proches en drogue. Il sera convoqué devant la justice en mai prochain.

La victime a pu récupérer sa PS5, en espérant retrouver de plus honnêtes acheteurs.