Toulouse : A la vue des policiers, il avale la chaîne en or arrachée à un passant

Gloup Un jeune de 19 ans, interpellé sur la place du Capitole, a tout tenté pour dissimuler le vol à l’arraché d’une chaîne en or

H.M.
Une radio à l'hôpital a confirmé l'ingestion du butin. Illustration.
Une radio à l'hôpital a confirmé l'ingestion du butin. Illustration. — towfiqu ahamed barbhuiya

Les policiers toulousains n’ont pas gobé leur histoire, ils avaient des preuves irréfutables. Dimanche, vers 1 heure du matin, les caméras de vidéoprotection de la police municipale s’arrêtent sur un groupe de quatre jeunes au beau milieu de la place du Capitole. L’un d’entre eux arrache brusquement la chaîne au cou d’un passant. L’alerte est immédiatement donnée et une patrouille débarque.

Radiographie

Les images montrent l’auteur du vol à l’arraché transmettre la chaîne en or à un complice qui, ni une ni deux, l’ingère en voyant arriver la police. Pour bien confondre l’intéressé et ne pas prendre de risque avec sa santé, les policiers nationaux qui ont pris le relais l’ont conduit à l’hôpital où une radiographie a bien permis de détecter le bijou.

Les deux garçons de 19 ans ont été placés en garde à vue. Ils seront jugés ce jeudi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Leurs deux amis, restés inactifs lors du vol, ne seront pas poursuivis.