20 Minutes : Actualités et infos en direct
trafic de drogueElle lui prête son appartement, il en fait un point de deal

Toulouse : Elle lui prête son appartement, il change les serrures et en fait un point de deal

trafic de drogueLes policiers ont trouvé 90 grammes d’herbe, 190 grammes de résine de cannabis, des sachets de conditionnement et une balance de précision
Illustration d une clef dans un serrure.
Illustration d une clef dans un serrure. - RAPHAEL BLOCH / SIPA
Lucie Tollon

Lucie Tollon

Une leçon que cette jeune fille de 20 ans aura apprise malgré elle. Alors que cette étudiante compte rentrer chez ses parents durant deux mois à l’étranger, elle propose de prêter son appartement toulousain à un homme dont elle a fait la rencontre récemment. Une main tendue alors que ce dernier était sans logement fixe.

Après un long séjour en famille, la jeune fille compte rentrer chez elle dans son quartier Croix-Daurade. Quelle ne fut pas la surprise quand elle s’est rendu compte que le jeune homme avait changé les serrures. Dans l’impossibilité de rentrer dans son appartement et face au refus des squatteurs, elle porte plainte, selon la police nationale.

Arrivés sur place, mardi, les policiers trouvent 90 grammes d’herbe, 190 grammes de résine de cannabis, des sachets de conditionnement, une balance de précision et des téléphones ainsi qu’une vingtaine de cartouches de cigarettes de contrebande. Le constat est établi : l’appartement est utilité comme plaque tournante d’un trafic de drogue.

Deux hommes de 26 et 27 ans, qui se trouvaient dans l’appartement, sont interpellés. Le plus jeune est jugé en comparution immédiate ce vendredi, tandis que son compagnon est placé en centre de rétention administrative de Cornebarrieu avec une obligation de quitter le territoire français. La jeune femme, elle, a pu récupérer son appartement.

Sujets liés